Les chimères  Index du Forum
Les chimères  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles de commerce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les chimères Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Le Marché
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cachorrito
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 130
Localisation: Dans les étoiles
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Statut: Guerrier

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Règles de commerce Répondre en citant

Notre alliance étant avant tout une alliance commerciale, nous nous sommes rendu compte qu'il fallait fixer des règles. Elle servent à augmenter les ventes et les rendre plus régulières.


Pour ceux qui n'y croiraient pas, je vais présenter quelques exemples:
  • Si vous vendez 10.000 bois à 5 pièces l'unité, vous gagnez 50.000 or (5x10.000=50.000 !!!). 10.000 bois, ce n'est pas énorme et 5 pièce l'unité est un prix très bas. Donc en fonction de la hausse et baisse des ressources, vous gagnez beaucoup d'argent.
  • Si vous vendez régulièrement des ressources, vous pouvez arriver facilement à 1.000.000 d'or en quelques jours. Sur cette base, vous pouvez être à -7.000 or par heure et ne perdre ni votre armée ni vos chercheurs. Attention tout de même à ne pas oublier de remettre des ressources en vente pour ne pas arriver à 0 or.
  • D'après le 2ème exemple, vous pouvez vous développer beaucoup plus vite avec beaucoup de chercheurs et une armée raisonnable et surtout beaucoup de citoyens en production de ressource (pour faire du commerce).


Comme je vous l'ai expliqué, il faut avoir de grosses productions de ressources pour faire du commerce et gagner de l'argent. Mais il faut beaucoup d'argent pour pouvoir avoir de grosses productions.
Logiquement, il vous faudra une phase de transition.
Je vous conseille de commencer par rassembler de l'argent avec des citoyens inactif et après avoir atteint 100.000 or, commencez à lancer vos productions en mettre le maximum de personnes en production de ressources rares (vin,marbre, cristal et souffre) puis en bois. Il faudra aussi arrêter vos recherches et ne pas avoir d'armée le temps de votre transition et surtout booster vos hôtels de ville !!!


Il faut savoir que le commerce sur Ikariam s'exerce de deux façon différentes:
  -Le commerce ou une personne offre une quantité de ressources à un prix donné et tout le monde peut acheter ses ressources, premier arrivé, premier servi (sauf traité commercial). Pour cela, allez dans le Comptoir, Propres Offres et choisissez Vendre. Appelons-la l'offre.
  -Le commerce où une personne demande un certain nombre de marchandise à un prix donné et tout le monde peut lui apporter des marchandises au prix qu'elle a fixé. Pour cela, allez dans le Comptoir, Propres Offres et choisissez Acheter. Appelons-la la demande.


L'offre et la demande fonctionnent à l'inverse: plus on mer dans une demande basse, plus on a de chance d'être acheté mais moins on a de chance de recevoir des marchandise.
  De plus, pour l'offre, plus le nombre de marchandise est grand, plus vous avez de chances de vendre puisque plus le nombre augmente, plus le nombre de personnes susceptibles d'acheter est grand puisque on est pas obligé d'acheter touts les marchandises disponibles.
  Enfin, une chose très importante seulement pour l'offre: le niveau des ports. En effet, plus le port est de haut niveau , plus l'embarquement des marchandises se fait vite donc ceux qui en ont besoin rapidement (et tous les autres) choisiront entre deux villes qui vendent le même nombre de marchandises au même pris celle dont le port à le niveau le plus élevé (et la plus proche mais ça on y peut rien).


  A propos du commerce à proprement parler, les règles sont les suivantes:
• Mettre un pièce en dessous de l'offre la plus basse (sans compter ni les petites offres inférieures à 500 unités, ni les offres de notre alliance).
• Ne pas faire concurrence à un autre membre de l'alliance. Cette règle passe avant celle de mettre une pièce en-dessous. Si un joueur a été dépassé au niveau de l'offre, c'est à lui de se remettre en courses. Donc surveillez régulièrement les marchés !


Ce ne sont que des conseils. Vous êtes libres de les suivre ou non (les règles, vous y êtes obligés sous peine de sanction après avertissement si vous ne changez pas). Je vous ai brièvement présenté le commerce et si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part par message. Nous sommes loin d'avoir découvert toutes les subtilités du commerce !




Sur ce, bon jeu !
_________________
Ministre de l'Intérieur,
Cachorrito
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
destructuration


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 48
Localisation: exploseurcity
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Statut: Guerrier

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 17:57 (2013)    Sujet du message: Règles de commerce Répondre en citant

mwa jy vend mo maman pour 1234567890 dollarse ! qui qui veut


Je laisse ce message mais tu deviens chiant destructuration --'
_________________
de l exploseur level 2, DESTRUCTURATION
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Règles de commerce

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les chimères Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Le Marché Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com